Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AUSTRALIAN SUMMER
14 juillet 2006

Back to holidays

apres pas mal d'absence pour cause de depart en vacances me voila revenu ! avec plein de choses a raconter, plein de choses en retard mais pas beacoup de temps comme d'habitude ;)

deja, la defete de la France.... oh memorablement triste mais drole pour nous, plonger au milieux des supporters italiens, nos yeux petit a petit transformant le vert en bleu sur les drapeaux... on y cru et puis... non ! les fumigenes, les cris, la musique, les klaxons et les voitures decorees (ils avaient tout prevu les enfoires !) qui s'accaparaient la rue alors que le soleil se levait et que l'on rentrait decu pour se glisser au fond du lit et rattraper cette inutile nuit... ce devait etre quelque chse en France aussi ! mais cette vision etrangere etait bien sympa a vivre !
une grosse deception pour Zidane surtout... finir sa carriere plutot exemplaire sur ca... bouhhhh ! sacre italien ! et en plus ceux autour de nous avaient le culo de le sffler... pffffffffff
bref, ceci n'est pas un blog de foot !
(les photos ne sont pas sur cet ordi alors je les mettrais plus tard... dsl)

ensuite mes vacances ! ahhhh je stressais bien sur, mais finalement ca a ete tres bien !
j'ai pris le train, avec leuphorie des departs, la boule a ventre et beaucoup de fatigue.je ressentais les memes sensations des departs familiaux et j'avais du coup un peu l'impression de faire parti de la famille.
la bas c'etait la campagne, vieille ville (1831) de laustralie, un cottage old european fashion, rideaux brodes, lumiere ou tu tires sur la ficelle, canape a carreaux et assiettes au mur ! genre vacances chez meme ^^ rigolo et depaysant. tout le monde en etait au meme niveau vu que perosnne ne connaissait les lieux et c'etait plus facile pour moi !

le premier matin, oh surprise ! apres avoir gagner une partie de monopoly en dollar (surement la premiere de ma vie car mon frere etait pas la pour tricher), on sort dans le jardin... et... un kangourou ! sauvage of course ! comme ca la ! immense, genre 2m de haut, qui bondissait a notre vue ! e premier que je rencontrais et c'etait plutot une rencontre inattendue ! c'est fou ces betes la, debout, a quatre pattes, couchees...

le lendemain, horse ridding in the bush !
on a pris la route, qui est devenu vite sablonneuse et sauvage, orange, rouge, grise et toujours pas de ferme a l'horizon... je me vyais deja rentrer, prendre mon cahier et ecrire "we didn't find the place, so i'm here..." et finalement non ! la au bout du chemin, un portail et derriere des moutons, des chevaux sur un immense plateau parsemmer d'arbres magnifiques ! ambiance western !
on a fait une immense balade de 3h dans la foret sauvage qui se;blait avoir survecue au feu plusieurs fois, avec des troncs noircis, des branches couchees, le parcours du combattant. et puis des grands chemins au terrain souple, ou on a pu se lancer au galop et regarder defiler les arbres! ohhh bonheur de decouvrir un pays a cheval ! j'etais ravie, completement aux anges ! en plus, ils vont vite ces petits quarter horse (lauranne : c'etait du Image en puissance, genre course en haut du champ ^^) ! vraiment superbe etmeme si je suis rentree les pieds et mains geles et des bleus aux jambes je ne regrette rien ! le paysage etait splendide, la foret assez dense et verte, parsemees d'oisau au chant etonnant (il y en a un qui chante comme un gamin qui joue et crie, la premiere fois jai ete tres suprise), on a apercu un animal specifique a laustralie dont je ne connais pas le nom, un espece de petit cochon gris/noir.

aujourdhui, avant de prendre la rote, on a fait une grande balade dans la foret, sous la petite pluie, dommage que le soleil n'est pas ete la..... et puis Sam faisait la gueule, il voulait rentrer pour aller a la soiree ce soir, son pere voulait pas... bref, enferme avec sa musique sur les oreilles, il trainait depieds et me scandait d'un magnifique et habituel "freak" des que je m'arretais pour faire des photos ! laisse tomber  clemence... !

En gros, de tres chouettes vacances que j'apprehendais pour rien, c'etait tres convivial et maintenant que je rentre a sydney je les trouve deja tous differents... et je me renferme dans ma chambre en attendant le repas... chier j'aurais jamais assez de bouquin ^^
je crainds que am raconte des trucs a ses parents et se servent de moi pour pouvoir faire des trucs qu'il peut pas faire en temps normal... "clemence a demande blablabla" alors que j'essaye detre la plus discrete possible et detre daccord avec tout, rien demander... enfin bon, c'est con de penser ca mais jai pas trop cnfiance en lui, il est fourbe le petit !

Merci pour vos commentaires ! surtout le tien Elodie, ca me donne envie d'ecrire ;)
J'espere que vous passez tous de bonnes vacances en France ou ailleurs !

Je reviens des que possible !

prochaine etape : school mercredi prochain

(ah c'est vendredi, je vais avoir droit a la priere a table, ouais ils sont juifs... et pratiquants. je suis rodee avec les bonnes soeurs, meme pas etait surprise la premiere fois !
sam me fait marrer, il est juif mais ne crois pas en Dieu, il mage pas de jambon e autre produit du cochon sauf dans les pizzas parce que c'est bon... mon corres est un charlot !)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
mon commentaire il a pas marché le bougre...<br /> je disais en clair, que j'étais partie quelques jours et en revenant, ya plein de nouveautés sur ton blog du coup j'étais trop à fond là !<br /> Là j'étais en plein dans ton histoire de kangourou, de cheval et de Sam fourbe, et j'ai été stoppé par : "Merci pour vos commentaires ! surtout le tien Elodie, ca me donne envie d'ecrire ;)" ça me fait plaisir !<br /> <br /> J'ai pas arrété de penser à vour là où j'étais (à Narbonne) : dans toutes les chambres yavait une carte du monde (pourquoi ? je sais pas... envie de voyages ?). Et le seul truc que je voyais c'était le paté en bas à droite : "Australie". <br /> <br /> Voilà, bonnes vacances les Frenchies !!!<br /> <br /> bisous
Publicité