Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AUSTRALIAN SUMMER
4 juillet 2006

First...

...NIGHT
Allongee dans le petit lit, de la petite piece  et pensant a ce petit radiateur electrique pour qu'il n'oublie pas en retour de me rechauffer les pieds ; j'ecoute la pluie. Une pluie australienne, elle fait le meme bruit partout elle... merci la pluie !
Ici tout est la pour me rapeller que je suis loin de mes marques, de mon quotidien, de mon monde, de l'odeur des draps a l'humidite de l'air, la lumiere inhabituelle etes details aussi stupides que le bouton de lampe de chevet...

Nuit agitee mais beaucoup plus calme lorsque l'heure francaise pour se coucher arrive... ahhhhhh

...DAY
Aujourd'hui on fait les vrais touristes, Opera House et City center !
Oh God ! they drive at left ! ca surprend, ca fait meme peur mais on s'y fait ^^
On mange dans un resto "Thai food"pour vraiment pas cher, autour de 4/5 euros par personne ! Oo nos economies se feront sur la boufe a priori parcque le bus c'est une autre histoire...
La ville est immense, peuplee de touriste mais aussi "costard man" qui s'en vont travailler, on oubie presque des fois que des gens vivent au milieu de toutes ces cartes postales. Ca fait du bien de retrouver les ptits frenchies et ma yeuhhh preferee (Justine) pour decouvrir tout ca. C'est une ville assez etrange pour moi, un port de station balneaire en un peu plus grand, des buildings a cote, des batiments types plus european influences britanniques obligent, un parc avec des perroquets (des vrais, meme pas en plastique !) un melting pot plutot sympa a decouvrir.
Pour l'anecdote, on se fait prendre en photo par des japonais ou chinois devant l'opera house (excusez je fais pas la difference), "you're beautiful !" , " yes, we know, we're french !" ;)

Ce soir les frenchies et leur partners come ! youhhhhhh

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Goude morninegue ! Ho are iou ?<br /> Heuuu c'est pas encore ça mais c'est bien pour cette raison qu'on part en angleterre dimanche on veut se mettre au même niveau que vous !!! (pas vrai clémence ?)<br /> Vous avez l'air de bien vous amuser avec vos perroquets et vos chinois, mais nous on préfère les rouquins au porridge (ptite pensée pour juju...) Il faut bien qu'on trouve des avantages à rester en France donc on va vous parler des SOLDES... (aie aie aie au porte feuille !) et du FOOT (Allé les blés ! Allez les bleuuuuuuhhh !) Eh oui on est en finale !!!<br /> Gros bisous à tous nos pseudo australiens !!!<br /> Bye bye<br /> P.S: Justine, le shnoukeli va bien !
M
oh yeahhhh<br /> tro simpatoche en plus la petite soirinette chez sam avec deux pizzas australiennes...<br /> et tro bo fiiiiilm!!!!!!!!<br /> j'ai enfin compriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis<br /> <br /> desolee eve, les peroquets, ils ont pas la tete rouge, mais violette, avec un ventre rouge, et puis plein d autres couleurs!!!!!!!!!!!
Z
Tu veux pas voler un perroquet mais un vert avec la tête rouge et le tour des yeux jaunes comme celui de la boisson "Quand c'est trop c'est Tropico... Coco!"??
Publicité