Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AUSTRALIAN SUMMER
30 juin 2006

a.u.s.t.r.a.l.i.e quoi ? Australie ?!

1 mois et demi en Australie ! Sydney !
Les grandes villes anglaises américanisés et les grands espaces, la culture cow boys et celle "california", le désert et ses animaux de la lettre K, la plage et ses surfers... L'Australie c'est un peu le pays trop en bas à droite sur le planisphère pour qu'on y face attention, et pas assez désertique pour y envoyer des expéditions, il reste en quelque sorte celui dont on se fait une image sans trop savoir. Finalement ce sont beaucoup de clichés, qui je pense vont s'effacer un à un pour laisser place à une réalité sans doute beaucoup plus terne par endroit, beaucoup plus brillante aussi mais surtout beaucoup plus juste.

Après un an d'attente, me voilà face au départ et j'y crois pas vraiment, c'est un peu comme le bac... avec la joie en plus, un sentiment paradoxal d'exitation et d'appréhention. Alors bien sur je le sais "ça va être super chouette !" mais je peux pas m'empécher de penser que je suis française et que ce petit pays, cette pastille de menthe dans la grande boite en fer va foutrement me manquer ! c'est stéréotypé, mais imaginez vous une seconde manger de la vache qui rit pendant 1 mois et demi, comme si ça pouvait remplacer notre bon vieux fromage de chèvre ! Plus fort que le fromage et autres "frenchiseries", y'a vous... les pauvres exilés sous un soleil de plomb sur le continent de la Constitution refusée...

Là tout de suite, je pense que je vais peut-etre galérer à dormir, qu'en plus ya toute ma valise étalée dans ma chambre et que ses 24h d'avion ça va être interminablement long !
Je vous dis aussi que si vous pensez à nous, il faut ajouter 8h à l'heure française ;)

note :
from Montpellier to Sydney en avion -> 17 582 km soit 10 925 miles
vous trouvez pas que ça fait beaucoup ? Oo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité