Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AUSTRALIAN SUMMER
19 juillet 2006

IGS an other point of view about SCHOOL and education

Reprise des cours pour nos chers corres completements depites apres 2 semaines et demi de vacances, vous comprenez c'est beaucoup trop long... et petite rentree pour nous mais surtout decouverte de l'IGS International Grammar School "Concordia per Diversitatem" qui a marque sous le logo ou en d'autres termes Incredible Ghastly School.

Levee 7h30 apres un bol de cereale englouti en quelques minutes, je pars dans la voiture de popa, ma lunchbox dans le sac. A cote de moi, 2 magnifiques enfants a l'uniforme majestueusement bien ajuste sans oublier les chaussettes montantes pour mademoiselle et la cravatte pour monsieur. So gorgeous ! apres avoir rigoler 5 min... la gerbe !
Et le pire nous attend. Des enfants de tous ages, de 3 a 18/19 ans qui grouillent sur 4 ou 5 etages dans leur uniforme. Des filles qui gloussent a cote de la porte de leur casier (decore a l'interieur of course) en faisant onduler leur mini jupe a carreau et tordant leurs petites chaussures vernis. Oh Dear ! ca fait peur, je vous assure quand on debarque de Jean Monnet (Montpellier, France) lycee artistique et extravangant.

Premierement, 10 min sont reserves au debut de chaque semaine pour que chaque groupe d'environ 10 eleves de tous ages, rencontrent leur tuteur (un prof ou personnel de l'ecole), perte de temps... Ensuite les cours s'enchainent, chacun de 40 min.... Chaque eleve ayant un emploi du temps particulier, ils se croisent et se recroisent dans certain cours sans avoir de classe definie comme on l'entend chez nous.

Ensuite, accrochez vous bien, reunion (non reguliere, je vous rassure) avec tous les eleves pour remettre les trophets (vous m'excuserez pour l'orthographe...) aux sportifs meritants, accueillir les nouveaux arrivants dans l'ecole ainsi que les correspondants germaniques, espagnols, italiens et bien sur francais. Une espece d'eleve a tout faire lit 3 phrases entre chaque intervenant et retourne a chaque fois faire la cruche sur sa chaise (dommage pour elle parce qu'elle est tres sympa en vrai mais elle avait vraiment l'air inutile, sans avoir l'air con pour autant). Une femme nous raconte la petite histoire du jour, genre la morale comme a l'ancien temps. Et la, le must du must, la chanson de l'ecole ! "unity, unity, la diversitad, la diversite" une succession de mot dans toutes les langues chantee en choeur par tous les eleves. Pathetique ! ca sonnait tellement faux ! tout sonne tellement faux, l'uniforme, la chanson, le charabiat pour tout, les ordres pour se lever rang par rang sans que les autres bougent.... c'est la que j'ai cru comprendre que ce n'etait en realite qu'une super grosse blague ! qu'est ce que j'ai ri !!!! on m'a meme demande de me taire !

"During your stay, you have to do a task in your first language (choice media : photo, essay, powerpoint...) about A day in the life of IGS or A day in the life of Sydney. Mrs ******* happy to help you. blablabla and blablabla price"
Oh oui ! c'est bien mon petit, tien prend un bonbon ! mouarf et mon **** c'est du poulet a la banane ! non mais je reve ! il nous achete, a 5 ans je veux bien mais a 17 faut pas abuser...
Je comprends pas comment des eleves peuvent grandir la dedans de 3 a 18 ans... heureusement il n'y a pas une ambiance coincee ni rien, les gens sont cools meme bizarrement cool (eleve ses shoes en attendant dans le couloir devant les bureaux, check la main du prof en rentrant... Oo)

http://www.igssyd.nsw.edu.au/about%20IGS.htm

Bref.... why not ! nous on rigole bien mais on pourrait pas y faire une anne scolaire, apres avoir etait dans un etablissement comme le notre en France. Jai choisi mes matieres pour mon emploi du temps : francais et anglais obligatoire pour nous, chimie, maths (un peu pa defaut mais on nous a dit que le prof etait genial et drole), art et.... italien ! c'est peut etre la seule occasion que j'ai d'apprendre un peu cette langue :) en plus je serais avec Valentina, l'italienne en echange avec l'ecole aussi...

Pour le moment on est pas trop alle en cours, juste en art avec Justine... apres on saturait deja, enough for today ! mais on va bien etre obliger d'y aller un peu puisqu'il fait un temps pourri et que toute sortie au zoo ou autre endroit exterieur est difficile. En attendant le soleil nous allons nous instruire ! youpi ! non franchement ya des trucs interressants a apprendre en cours, mais bon en ayant une ville aussi immense a cote et autant de choses a decouvrir, il est difficile de rester enfermer !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Contente d'être à Jean Monnet alors!!Mais CLémence tu nous fait trop vivre ça comme si on y était c'est trop bien!(excés de joyeusité!)
Publicité